www.passion-chantiers.org

Archives sur les chantiers et sur les entrepreneurs Belges
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 15:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pelles Poclain
MessagePosté: Lun 29 Avr 2013, 19:07 
Hors ligne

Inscription: Lun 27 Fév 2012, 00:43
Messages: 603
Localisation: Gilly
:top la série 60 , super !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles Poclain
MessagePosté: Dim 12 Mai 2013, 12:01 
Hors ligne

Inscription: Lun 27 Fév 2012, 00:43
Messages: 603
Localisation: Gilly
En gestation depuis de nombreuses années, l'idée du musée POCLAIN est toujours d'actualité. Et afin de mener à bien ce projet colossal, Génération Deux et la mairie du Plessis-Belleville ont décidé d'associer leurs efforts en créant la Fondation Poclain. Pour faire simple, voici la présentation que nous a fait le Président Gérard BLIN dans la lettre d'information de Génération Deux:

"La "Fondation des Anciens de Poclain", créée en Décembre 2011, provient d’un Fonds de dotation, dont l’objectif premier est la collecte de fonds dans le but de conduire au financement de la réalisation d’un musée Poclain, digne de ce nom, sur le territoire de la commune du Plessis Belleville.
En parité de membres avec la municipalité, qui, dans un premier temps met à notre disposition les locaux du 14 rue du Vert Buisson, nous apportons nos trésors de guerre avec l’arrière pensée de les voir à terme, mis à la disposition visuelle de tous.

voici un lien avec porte ouverte d'ici peu :wink: si il y a des menbres de ce forum
qui voudrait s' y rendre , ce serait plus agréable de pouvoir aller a plusieurs :mrgreen: http://a51.idata.over-blog.com/0/22/98/ ... dation.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles Poclain
MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2013, 10:40 
Hors ligne

Inscription: Lun 27 Fév 2012, 00:43
Messages: 603
Localisation: Gilly
:D que de souvenir ! http://www.dailymotion.com/video/x12jwo ... ws?start=4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles Poclain
MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2013, 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév 2007, 12:18
Messages: 238
Ha zut! trop tard!!
J'allais mettre le même lien!! :top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles Poclain
MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2013, 22:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu 01 Aoû 2013, 22:05
Messages: 1
gs1200 a écrit:


ce lien ci est mieux car en direct sur le site http://www.ec1000.net/ car tout document à une histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles Poclain
MessagePosté: Ven 09 Aoû 2013, 11:50 
Hors ligne

Inscription: Lun 27 Fév 2012, 00:43
Messages: 603
Localisation: Gilly
:D une 75 p pelle a pneu appartenant a un commerçant de la région de Sambreville , un marchand de combustible ( mazout et charbon ) pour la première fois ou j'ais vus cette machine c'était dans les
années 80 , neuve super blinquant , :P une merveille , 30 ans après le propriétaire a toujours grand soin , bien sur elle reste a la porte, dû les couleurs un peu terne , mais toujours en fonction, et je signalerait que les commandes a l'époque était mécanique :mrgreen: .


Fichiers joints:
engin 2 001 (Copier).JPG
engin 2 001 (Copier).JPG [ 544.64 Kio | Vu 10865 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles Poclain
MessagePosté: Ven 09 Aoû 2013, 20:53 
Hors ligne

Inscription: Dim 20 Juin 2010, 15:15
Messages: 94
C'était vraiment une belle série,j'ai eû la chance de faire mes armes sur un 60.Je confirme bien que les commandes étaient mécanique.
Il y avait du jeu dans les tringles, on ne pouvait pas travailler avec la porte fermée la main était contre la vitre, on ne savait girer à gauche :lol:
Après une journée,on avait l'impression d'avoir traversé la manche à la rame... Petits détaits sans importance,on était tellement content de travailler sur cette machine avec mon frère :mrgreen: . Dommage que Poclain n'existe plus, quand on voit tout ce qu'ils ont apportés au tp avec leurs produits. Si, la marque était encore là... il y aurait sûrement beaucoup de machines rouge sur nos chantiers :top .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles Poclain
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013, 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Oct 2007, 21:55
Messages: 2205
Localisation: Vielsalm
gs1200 a écrit:
:D une 75 p pelle a pneu appartenant a un commerçant de la région de Sambreville , un marchand de combustible ( mazout et charbon ) pour la première fois ou j'ais vus cette machine c'était dans les
années 80 , neuve super blinquant , :P une merveille , 30 ans après le propriétaire a toujours grand soin , bien sur elle reste a la porte, dû les couleurs un peu terne , mais toujours en fonction, et je signalerait que les commandes a l'époque était mécanique :mrgreen: .


Comme sur "facedebouc"
j'aime :top

_________________
"Un homme sur deux est idiot. Si celui avec lequel tu discutes te semble intelligent , inquiète toi!!" signé JCVD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles Poclain
MessagePosté: Lun 02 Sep 2013, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév 2007, 12:18
Messages: 238
Me voila en merdeux en 1977 (6 ans 1/2) avec un de nos gars qui est parti comme chauffeur de bus.
Il m'a transporté pendant mes années collège et lycée, en clair avec lui je connaissais tous les autres chauffeurs et je ne suis pas toujours rentré avec le bon bus, mais toujours à bon port! :mrgreen: .
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles Poclain
MessagePosté: Lun 02 Sep 2013, 21:26 
Hors ligne

Inscription: Lun 27 Fév 2012, 00:43
Messages: 603
Localisation: Gilly
:D en 1993 je l'avais peinturée , encore commande mécanique je l'ais gardée jusque 2002 ,
et sur le chassis ( on pouvait lire fabriquée en Espagne :wink:)


Fichiers joints:
4 001 (Copier).jpg
4 001 (Copier).jpg [ 314.5 Kio | Vu 10750 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles Poclain
MessagePosté: Mar 03 Sep 2013, 19:08 
Hors ligne

Inscription: Dim 20 Juin 2010, 15:15
Messages: 94
Bravo,elle était super belle :top .
C'est la machine que je rêvais de conduire comme jeune machiniste.
Quoi que, encore maintenant... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pelles Poclain
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév 2007, 12:18
Messages: 238
Est-ce que quelqu'un aurai, dans ses archives, la doc commerciale de la 1000 M1.
J'ai celle avec les abaques (au passage si vous voulez un scan pas de soucis), la M2 je l'ai.
Déjà je ne sais même pas si elle existe (pour la M1). Mais au cas ou, je suis preneur (scan, copie...), comme vous voulez.
Bien sur je mettrai en ligne un PDF pour que chacun puisse en profiter.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com