R2D2 a écrit:
Photos de Mai 2010 à Plombières
En "re-parcourant" à nouveau ce sujet que j'aime beaucoup, je me rappelle qu'il y a déja quelques années

j'ai travaillé avec un rouleau identique.
Si vous avez remarqué, il était "eh oui déja" équipé d'une direction hydraulique qui se résumait il est vrai par le petit levier que l'on aperçois et qui est terminé par une boule.
Levier vers la gauche =direction gauche et idem pour la droite avec la différence "dûe à l'unique verin double effet" que le vitesse de mouvement de la direction était plus rapide ou plus lente suivant l'orientation prise

.
Le retour automatique à la position initiale n'existait pas non-plus
L'anecdote est que le fait que la tige de commande était également pliée ce qui "m'embêtais un peu" et ce qui devait arriver ---------------arriva, en voulant la redresser, je l'ai cassée
Résultat, j'ai dû enlever le capot moteur latérale et actionner par la suite la direction complétement penché sur le coté

(pô bien)
(Sans compter aussi les "reproches" que le chauffeur chargé de son transport m'a fait

)
Sa méthode pour monter les rampes avec un tricycle, était d'arriver en oblique par rapport à celles-ci, mettre la roue avant sur la seconde, monter les rampes en girant légérement vers l'intérieur et au finale redresser assez vite
Exercice déja pas évident "et en plus à l'époque sans frein " mais alors sans le levier