www.passion-chantiers.org http://www.passion-chantier.org/phpBB3/ |
|
Strépy-Thieu : Ascenseur à bateaux http://www.passion-chantier.org/phpBB3/viewtopic.php?f=58&t=1577 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | wim [ Jeu 16 Oct 2008, 19:46 ] |
Sujet du message: | Strépy-Thieu : Ascenseur à bateaux |
Quelqu'un qui a des photos du construction de l'ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu ? C'était un beau chantier, CC 2600 de Pirson et Sarens, ... |
Auteur: | Romu [ Jeu 16 Oct 2008, 20:16 ] |
Sujet du message: | |
J'avais une vidéo que je ne retrouve plus ![]() |
Auteur: | wim [ Jeu 16 Oct 2008, 20:19 ] |
Sujet du message: | |
Romu a écrit: J'avais une vidéo que je ne retrouve plus
![]() j'ai ces vidéos aussi, il existe une version français et une version flamand, avec quelques petites differences dedans. |
Auteur: | Romu [ Jeu 16 Oct 2008, 20:21 ] |
Sujet du message: | |
Ah, j'avais la version francophone je me souviens de levage multi grue grande hauteur ![]() Betonman avais je crois des photos, mais je crois qu'il vaut mieux ne pas lui en parler ![]() |
Auteur: | betonman [ Jeu 16 Oct 2008, 20:58 ] |
Sujet du message: | |
Coût final de l'acenseur : 600 millions euros Entrepreneurs : Génie civil : Galère, Roger De Cock, Duchène, Socogetra. Electromécanique : Cegelec , Bombardier Eurorail , Van Cleemput , C.M.I Pour la fiche technique, description et 2-3 photos : http://canal-du-centre.voies-hydrauliqu ... maire.html Alors un riverain avait passé son temps à me scanner les photos du terrassement et à me les envoyer mais lors d'un crash de disque dur en 1999 je les ai perdue et je n'ai pas de contact avec cette personne....... AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH (tu vois romu , fallait pas m'en parler !!!!!) c'est un de mes grands regrets ça . Quelques photos de la fin du chantier vers 1998 : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ps: C'est le chantier qui a créé le déclic chez moi, la première fois que je l'ai vu, je devais avoir 6 ans |
Auteur: | betonman [ Jeu 16 Oct 2008, 21:04 ] |
Sujet du message: | |
Ah oui, le terrassement tournait autour de 4 millions de m³ |
Auteur: | betonman [ Dim 08 Nov 2009, 21:56 ] |
Sujet du message: | |
Je remets dans ce sujet quelques photos de Phil14 dans le sujet Duchêne. phil14 a écrit: ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | gpr1200 [ Lun 09 Nov 2009, 19:00 ] |
Sujet du message: | |
le pont qui a ceder c'est bien celui entre thieu et maurage si je me souvient bien |
Auteur: | betonman [ Lun 09 Nov 2009, 19:21 ] |
Sujet du message: | |
C'est le pont routier au pied de l'ascenseur, on le voit en arrière plan des rigides. Deux choses que l'on m'avait raconté à l'époque mais je n'ai jamais eut confirmation : -Le pont est passé outre pendant un week-end et les essais de mise en charge avaient eut lieu quelques jours auparavant. -Le pont était resté en l'état "cassé" pendant des mois et qu'il avait été déblayer vite fait à la veille d'une visite royale. |
Auteur: | betonman [ Lun 09 Nov 2009, 19:26 ] |
Sujet du message: | |
Au fait, l'O&K RH20 serait à Socogetra ?? Comme Alain nous expliquait qu'ils en avaient une : http://www.passion-chantier.org/phpBB3/ ... 8590#18590 |
Auteur: | betonman [ Lun 09 Nov 2009, 20:55 ] |
Sujet du message: | |
betonman a écrit: Enfin je revois des images du terrassement de Strépy, sur cette photo on voit les Man de Roger de Cock, les Terex de Socogetra, les Faun de Duchene, des Wabco de .... ?
Galere aussi avait des rigides sur place mais il me semblait que c'était des Caterpillar... Après avoir bien regardé, il y a au moins trois (voir quatre) Aveling Barford de Roger De Cock |
Auteur: | gpr1200 [ Mar 10 Nov 2009, 16:15 ] |
Sujet du message: | |
betonman a écrit: C'est le pont routier au pied de l'ascenseur, on le voit en arrière plan des rigides.
Deux choses que l'on m'avait raconté à l'époque mais je n'ai jamais eut confirmation : -Le pont est passé outre pendant un week-end et les essais de mise en charge avaient eut lieu quelques jours auparavant. -Le pont était resté en l'état "cassé" pendant des mois et qu'il avait été déblayer vite fait à la veille d'une visite royale. le pont avait ete mis en charge le jour d'avant avec les mercedes de ceulemans,et c'est vrai qu'il est rester longtemp a terre |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |