www.passion-chantiers.org

Archives sur les chantiers et sur les entrepreneurs Belges
Nous sommes le Mar 16 Avr 2024, 13:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pylyser & Co
MessagePosté: Ven 07 Jan 2011, 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Fév 2009, 22:06
Messages: 18
Localisation: Nederland
Hallo,
Kan mij iemand informatie verstrekken over het bedrijf PYLYSER & CO
Het is uit 1960 - 1970

_________________
I LOVE BIG OLD STINKY NOISY MACHINES


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Juil 2011, 08:01 
J’ai connu cette entreprise de Aartselaar . Ils ont travaillé aux Pays Bas à l’A 28 à ‘t Harde en 1960 . Ils avaient des engins du surplus militaires .

Je dois avoir des photos . Après mes vacances je chercherai dans mes archives .

Ik heb deze aannemer uit Aartselaar gekend . Ze hebben aan de A 28 gewerkt bij ’t Harde . Ik moet er foto’s van hebben . Na de vakantie zal ik ze zoeken .



Pays Bas , Cad7


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2011, 19:49 
Bonjour,
Comme promis voici mon article sur Pylyser :

C’était une entreprise de Aartselaar (Boomse Steenweg) .Ils ont travaillé aux Pays Bas à la fin des années 50 .
A l’époque il n’y avait pas d’engins neufs en tous les engins de cette entreprise venaient des surplus militaires US .
Le transport était fait par des Tournapulls Super C . Ces engins étaient les premiers scrapers autonomes en Europe . Ils avaient quelques spécialités !!!!!!!!!
Pendant le chargemant ils devaient être tirés . Maintenant on le fait par la pousse . Mais le nez motrice avait des embrayages de direction et pendant le chargement l’engin était indirigeable .
Le danger de la « mise en portefeuille » existait . Aussi , lors d'une descente d'une pente avec frein moteur la direction était le inversée ! Aller à gauche , tirer le levier de l’embrayage à droite .
Le chargement était executé par un Cat D8 avec lame et treuil le Tourneau . Chaque fois le conducteur du scraper devait sortir pour attacher la câble . Au début des années 1940 le D8 était le bull le plus puissant avec 125 ch .
A la décharge pareillement : le sable fine était le handicap pour les engins à pneus .
Ici un tracteur Cat DW 20 M était la solution . Cet engin était construit pour l’armée US pour pousser des avions accidentées . C’était un 4x4 qui était lesté avec 10 tonnes pour avoir plus de traction . Le bruit du moteur était enorme par le blower comme on trouvait aussi chez les moteurs GM .
Si vous avez des questions il faut les poser .
Pays Bas , CAD7


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2011, 04:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Aoû 2008, 16:02
Messages: 551
Localisation: Jurbise
Merci pour ce reportage, on en redemande ... :D

_________________
www.autho87.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2011, 19:47 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Déc 2006, 19:51
Messages: 3559
Localisation: Beauvechain, Belgique
superbe, vraiment

_________________
Un chien, des chats, deux canaris, une chèvre….


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Oct 2011, 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Sep 2007, 07:45
Messages: 906
Localisation: Quevaucamps, hainaut
la dernière est vraiment belle, retouchée ou bien ?

_________________
https://www.facebook.com/Baseclois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Oct 2011, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Fév 2009, 22:06
Messages: 18
Localisation: Nederland
Bedankt voor de reactie op mijn oproep , geweldig mooie foto,s.

Groetjes uit Nederland

_________________
I LOVE BIG OLD STINKY NOISY MACHINES


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pylyser &Co
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011, 21:55 
Bonjour,

Question a CAD7

Est ce que vous avez connu cette entreprise, car elle louait des grues dans les annees 1970 et 1980!

Je me souviens debut 1970 qu' un tournapull était a cote des bureau dans le champ, et ils avait des grues P&H et UNIT

salutations, DROTT


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2011, 17:55 
Bonjour ,

J'ai connu Pylyser seulement du chantier aux Pays Bas , A-28 . J'ai fait les photos en 1959 .

CAD7


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Avr 2008, 18:38
Messages: 455
Localisation: Nimy-Mons
voila une petite vidéo dui montre bien le bruit que faisait ces machines
si vous voulez regardez les autres vidéos de DIESEL POWER il y a de magnifique machines :D
http://www.youtube.com/watch?v=ER-ScFtvLbc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com