www.passion-chantiers.org http://www.passion-chantier.org/phpBB3/ |
|
Pylyser & Co http://www.passion-chantier.org/phpBB3/viewtopic.php?f=23&t=2967 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | troubadoer [ Ven 07 Jan 2011, 22:29 ] |
Sujet du message: | Pylyser & Co |
Hallo, Kan mij iemand informatie verstrekken over het bedrijf PYLYSER & CO Het is uit 1960 - 1970 |
Auteur: | Invité [ Lun 04 Juil 2011, 08:01 ] |
Sujet du message: | |
J’ai connu cette entreprise de Aartselaar . Ils ont travaillé aux Pays Bas à l’A 28 à ‘t Harde en 1960 . Ils avaient des engins du surplus militaires . Je dois avoir des photos . Après mes vacances je chercherai dans mes archives . Ik heb deze aannemer uit Aartselaar gekend . Ze hebben aan de A 28 gewerkt bij ’t Harde . Ik moet er foto’s van hebben . Na de vakantie zal ik ze zoeken . Pays Bas , Cad7 |
Auteur: | Invité [ Dim 16 Oct 2011, 19:49 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour, Comme promis voici mon article sur Pylyser : C’était une entreprise de Aartselaar (Boomse Steenweg) .Ils ont travaillé aux Pays Bas à la fin des années 50 . A l’époque il n’y avait pas d’engins neufs en tous les engins de cette entreprise venaient des surplus militaires US . Le transport était fait par des Tournapulls Super C . Ces engins étaient les premiers scrapers autonomes en Europe . Ils avaient quelques spécialités !!!!!!!!! Pendant le chargemant ils devaient être tirés . Maintenant on le fait par la pousse . Mais le nez motrice avait des embrayages de direction et pendant le chargement l’engin était indirigeable . Le danger de la « mise en portefeuille » existait . Aussi , lors d'une descente d'une pente avec frein moteur la direction était le inversée ! Aller à gauche , tirer le levier de l’embrayage à droite . Le chargement était executé par un Cat D8 avec lame et treuil le Tourneau . Chaque fois le conducteur du scraper devait sortir pour attacher la câble . Au début des années 1940 le D8 était le bull le plus puissant avec 125 ch . A la décharge pareillement : le sable fine était le handicap pour les engins à pneus . Ici un tracteur Cat DW 20 M était la solution . Cet engin était construit pour l’armée US pour pousser des avions accidentées . C’était un 4x4 qui était lesté avec 10 tonnes pour avoir plus de traction . Le bruit du moteur était enorme par le blower comme on trouvait aussi chez les moteurs GM . Si vous avez des questions il faut les poser . Pays Bas , CAD7 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | mister1/87 [ Lun 17 Oct 2011, 04:33 ] |
Sujet du message: | |
Merci pour ce reportage, on en redemande ... ![]() |
Auteur: | Romu [ Lun 17 Oct 2011, 19:47 ] |
Sujet du message: | |
superbe, vraiment |
Auteur: | Basèclois [ Mar 18 Oct 2011, 07:42 ] |
Sujet du message: | |
la dernière est vraiment belle, retouchée ou bien ? |
Auteur: | troubadoer [ Ven 21 Oct 2011, 21:12 ] |
Sujet du message: | |
Bedankt voor de reactie op mijn oproep , geweldig mooie foto,s. Groetjes uit Nederland |
Auteur: | Invité [ Mer 26 Oct 2011, 21:55 ] |
Sujet du message: | Pylyser &Co |
Bonjour, Question a CAD7 Est ce que vous avez connu cette entreprise, car elle louait des grues dans les annees 1970 et 1980! Je me souviens debut 1970 qu' un tournapull était a cote des bureau dans le champ, et ils avait des grues P&H et UNIT salutations, DROTT |
Auteur: | Invité [ Ven 11 Nov 2011, 17:55 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour , J'ai connu Pylyser seulement du chantier aux Pays Bas , A-28 . J'ai fait les photos en 1959 . CAD7 |
Auteur: | koubiak [ Dim 13 Nov 2011, 09:29 ] |
Sujet du message: | |
voila une petite vidéo dui montre bien le bruit que faisait ces machines si vous voulez regardez les autres vidéos de DIESEL POWER il y a de magnifique machines ![]() http://www.youtube.com/watch?v=ER-ScFtvLbc |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |