www.passion-chantiers.org

Archives sur les chantiers et sur les entrepreneurs Belges
Nous sommes le Ven 21 Sep 2018, 01:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Pylyser & Co
MessagePosté: Ven 07 Jan 2011, 22:29 

Hallo,
Kan mij iemand informatie verstrekken over het bedrijf PYLYSER & CO
Het is uit 1960 - 1970

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Juil 2011, 08:01 
J’ai connu cette entreprise de Aartselaar . Ils ont travaillé aux Pays Bas à l’A 28 à ‘t Harde en 1960 . Ils avaient des engins du surplus militaires .

Je dois avoir des photos . Après mes vacances je chercherai dans mes archives .

Ik heb deze aannemer uit Aartselaar gekend . Ze hebben aan de A 28 gewerkt bij ’t Harde . Ik moet er foto’s van hebben . Na de vakantie zal ik ze zoeken .

Pays Bas , Cad7

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2011, 19:49 
Bonjour,
Comme promis voici mon article sur Pylyser :

C’était une entreprise de Aartselaar (Boomse Steenweg) .Ils ont travaillé aux Pays Bas à la fin des années 50 .
A l’époque il n’y avait pas d’engins neufs en tous les engins de cette entreprise venaient des surplus militaires US .
Le transport était fait par des Tournapulls Super C . Ces engins étaient les premiers scrapers autonomes en Europe . Ils avaient quelques spécialités !!!!!!!!!
Pendant le chargemant ils devaient être tirés . Maintenant on le fait par la pousse . Mais le nez motrice avait des embrayages de direction et pendant le chargement l’engin était indirigeable .
Le danger de la « mise en portefeuille » existait . Aussi , lors d'une descente d'une pente avec frein moteur la direction était le inversée ! Aller à gauche , tirer le levier de l’embrayage à droite .
Le chargement était executé par un Cat D8 avec lame et treuil le Tourneau . Chaque fois le conducteur du scraper devait sortir pour attacher la câble . Au début des années 1940 le D8 était le bull le plus puissant avec 125 ch .
A la décharge pareillement : le sable fine était le handicap pour les engins à pneus .
Ici un tracteur Cat DW 20 M était la solution . Cet engin était construit pour l’armée US pour pousser des avions accidentées . C’était un 4x4 qui était lesté avec 10 tonnes pour avoir plus de traction . Le bruit du moteur était enorme par le blower comme on trouvait aussi chez les moteurs GM .
Si vous avez des questions il faut les poser .
Pays Bas , CAD7

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2011, 04:33 

Merci pour ce reportage, on en redemande ... :D