www.passion-chantiers.org
http://www.passion-chantier.org/phpBB3/

Pylyser & Co
http://www.passion-chantier.org/phpBB3/viewtopic.php?f=23&t=2967
Page 1 sur 1

Auteur:  troubadoer [ Ven 07 Jan 2011, 22:29 ]
Sujet du message:  Pylyser & Co

Hallo,
Kan mij iemand informatie verstrekken over het bedrijf PYLYSER & CO
Het is uit 1960 - 1970

Auteur:  Invité [ Lun 04 Juil 2011, 08:01 ]
Sujet du message: 

J’ai connu cette entreprise de Aartselaar . Ils ont travaillé aux Pays Bas à l’A 28 à ‘t Harde en 1960 . Ils avaient des engins du surplus militaires .

Je dois avoir des photos . Après mes vacances je chercherai dans mes archives .

Ik heb deze aannemer uit Aartselaar gekend . Ze hebben aan de A 28 gewerkt bij ’t Harde . Ik moet er foto’s van hebben . Na de vakantie zal ik ze zoeken .



Pays Bas , Cad7

Auteur:  Invité [ Dim 16 Oct 2011, 19:49 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
Comme promis voici mon article sur Pylyser :

C’était une entreprise de Aartselaar (Boomse Steenweg) .Ils ont travaillé aux Pays Bas à la fin des années 50 .
A l’époque il n’y avait pas d’engins neufs en tous les engins de cette entreprise venaient des surplus militaires US .
Le transport était fait par des Tournapulls Super C . Ces engins étaient les premiers scrapers autonomes en Europe . Ils avaient quelques spécialités !!!!!!!!!
Pendant le chargemant ils devaient être tirés . Maintenant on le fait par la pousse . Mais le nez motrice avait des embrayages de direction et pendant le chargement l’engin était indirigeable .
Le danger de la « mise en portefeuille » existait . Aussi , lors d'une descente d'une pente avec frein moteur la direction était le inversée ! Aller à gauche , tirer le levier de l’embrayage à droite .
Le chargement était executé par un Cat D8 avec lame et treuil le Tourneau . Chaque fois le conducteur du scraper devait sortir pour attacher la câble . Au début des années 1940 le D8 était le bull le plus puissant avec 125 ch .
A la décharge pareillement : le sable fine était le handicap pour les engins à pneus .
Ici un tracteur Cat DW 20 M était la solution . Cet engin était construit pour l’armée US pour pousser des avions accidentées . C’était un 4x4 qui était lesté avec 10 tonnes pour avoir plus de traction . Le bruit du moteur était enorme par le blower comme on trouvait aussi chez les moteurs GM .
Si vous avez des questions il faut les poser .
Pays Bas , CAD7


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Auteur:  mister1/87 [ Lun 17 Oct 2011, 04:33 ]
Sujet du message: 

Merci pour ce reportage, on en redemande ... :D

Auteur:  Romu [ Lun 17 Oct 2011, 19:47 ]
Sujet du message: 

superbe, vraiment

Auteur:  Basèclois [ Mar 18 Oct 2011, 07:42 ]
Sujet du message: 

la dernière est vraiment belle, retouchée ou bien ?

Auteur:  troubadoer [ Ven 21 Oct 2011, 21:12 ]
Sujet du message: 

Bedankt voor de reactie op mijn oproep , geweldig mooie foto,s.

Groetjes uit Nederland

Auteur:  Invité [ Mer 26 Oct 2011, 21:55 ]
Sujet du message:  Pylyser &Co

Bonjour,

Question a CAD7

Est ce que vous avez connu cette entreprise, car elle louait des grues dans les annees 1970 et 1980!

Je me souviens debut 1970 qu' un tournapull était a cote des bureau dans le champ, et ils avait des grues P&H et UNIT

salutations, DROTT

Auteur:  Invité [ Ven 11 Nov 2011, 17:55 ]
Sujet du message: 

Bonjour ,

J'ai connu Pylyser seulement du chantier aux Pays Bas , A-28 . J'ai fait les photos en 1959 .

CAD7

Auteur:  koubiak [ Dim 13 Nov 2011, 09:29 ]
Sujet du message: 

voila une petite vidéo dui montre bien le bruit que faisait ces machines
si vous voulez regardez les autres vidéos de DIESEL POWER il y a de magnifique machines :D
http://www.youtube.com/watch?v=ER-ScFtvLbc

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/