www.passion-chantiers.org

Archives sur les chantiers et sur les entrepreneurs Belges
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 16:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008, 21:54 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Déc 2006, 20:23
Messages: 6418
Localisation: Chantiers
Bonsoir Alain,

Soit le bienvenue sur le forum ! :wink:
A ma connaissance, tu es le seul ancien de Sogetra (pour l'instant), par contre nous sommes tous nostalgique de cette société (même si nous ne l'avons pas tous connue).

C'est donc toujours avec plaisir que de découvrir de "nouvelles" photos de Sogetra.


Merci. :wink:

_________________
Lire les consignes avant de poster : ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sogetra
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008, 21:26 
j ai retrouve quelques vielles photos Image


Haut
  
 
 Sujet du message: sogetra
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008, 21:56 
bonjour PACO ,conduire une grue 8,12 heures par jour ( en location il m est arrive plusieurs foi de reste 36 heures au commandes grue telescopique 90t)
s est penible surtout pour les jambes ,mai on s habitue .l été le moteur a 90 degré , les FERRODO brulant , assis en plein soleil , il fesai dans ses machine une chaleur d enfers , l hivert, le vent s engouffrai part toute les ouvertures , pour se chauffer on fermai la porte du radiateur sa gardai la chaleur du moteur dans la machine , en terrassement sa marchai relativement bien , lord de montage s étai une autre histoire , le moteurGM a pleine puissance, le crissement des frein fesai un vacarme épouvantable, nous n avion aucune protection pour les oreilles , la plupart des machiniste de cette époque ont des problèmes auditif , le pire s etai les vapeur huile de mazout et la pousiere de FERRODO a base d AMIANTE ( s est un scandale qu on a du attendre le 21me siècle pour interdire l amiante ont connaissaient ses dange depuis les annees 30)mai voila conduire ses machine n est jamais lassant ou
monotone sa procure un certain plaisir, j ai aime ce métier malheureusement mon patron soufrant d un cancer a remis son entreprise a une société de transport qui a vendu nos machine l une après l autre .a 54 an je n ai plus le cran de tout laise tombe et de recommence a zero , tout les jour sa me manque
Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2008, 18:48 
Hors ligne

Inscription: Ven 22 Fév 2008, 21:22
Messages: 63
Localisation: wanze
tu as raison j'ai moi meme conduit une nck605A elle avait encore un torpedo pour la descente de fleche,j'ai aussi beaucoup souffer dessus mais quel bonheur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sogetra
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008, 22:39 
chez SOGETRA ont avaient le NCK ou KOERING 305, 405, 1205 et 1405
sur certaine machine il n y avai pas de descente moteur de la flèche il fallait


descendre au frein en actionnent une pédale double ,malgré tout ses machine fonctionnai très bien , j ai après la faillite travaille sur une NCK eiger c120 beaucoup plus moderne qui etai beaucoup plus difficile a maitriser
chez SOGETRA on avai aussi des grues de fabrication Belge BOOM de 40t
sa s étai vraiment la galère
pour revenir au sujet du forum la fallite
les ateliers d auverijs coutai une fortune , des cadre supérieur avec voitures américaines , certain avec chauffeur .
toute les pièces devais venir du dépôt central ce qui immobilisai parfois une machine 2 jour pour un flexible alors qu on aurai pu l acheter a 1 km du lieu de travail et redemarer la machine en 1 heure
SOGETRA a gagne son procès contre l état Belge mai n a elle pas de cette façon signer sont arrêt de mort ?
TRT etai une société bien plus petite que SOGETRA s etai David qui absorbe Goliath , le patron de TRT atteint d une maladie mortel .
je croie qu il faut aussi prendre en compte le comportement de certain milieu financier , des actionnaire , des banques et de l etat Belge
il est important de savoir que lord de la faillite, la firme avai encore beaucoup de travail mai personne n a bouger le petit doigt pour sauvez
près de 700 emplois si ma mémoire est exacte .
la faillite fu dramatique pour beaucoup d entre nous , mon pere qui étai conducteur de traveau , vit son univers s écrouler du jour au lendemain
perdit gout a la vie et mourut a l age 61 an ,3 an après la SOGETRA
moi j ai été élevé presque sur chantier , a l age de 8 an j accompagnai mon pere pendent les vacance scolaire les machiniste fier de leur boulot
me prenais dans leur machine , la fin de la SOGETRA s est pour moi la fin
d une époque , elle me manque encore tout les jours.


Haut
  
 
 Sujet du message: Sogetra
MessagePosté: Mar 08 Avr 2008, 15:40 
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Déc 2007, 14:12
Messages: 457
Localisation: Sint-Martens-Latem
La société Decauville importateur du matériel de TP IH a édité une brochure sur le matériel utilisé à Ronquières mi-60.
Voici les photos de cette brochure.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Sogetra
MessagePosté: Mar 08 Avr 2008, 15:44 
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Déc 2007, 14:12
Messages: 457
Localisation: Sint-Martens-Latem
encore 2 photos
Image


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Sogetra
MessagePosté: Mar 08 Avr 2008, 15:51 
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Déc 2007, 14:12
Messages: 457
Localisation: Sint-Martens-Latem
ils avaient aussi 4 IH Payhauler 180
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Sogetra
MessagePosté: Mar 08 Avr 2008, 16:01 
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Déc 2007, 14:12
Messages: 457
Localisation: Sint-Martens-Latem
Liste de travaux effectués par Sogetra avant ou en cours en 68(Excavator)
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Sogetra
MessagePosté: Mar 08 Avr 2008, 16:13 
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Déc 2007, 14:12
Messages: 457
Localisation: Sint-Martens-Latem
Au sommet de sa gloire avait
8 dumpers Cat 769a
8 dumpers Euclid RN 35
8 dumpers IH 95
4 dumpers IH 180
4 dumpers Perlini DP 40(pendant une brève période)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sogetra
MessagePosté: Mar 08 Avr 2008, 18:14 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Déc 2006, 20:23
Messages: 6418
Localisation: Chantiers
westernc a écrit:
Au sommet de sa gloire avait
8 dumpers Cat 769a
8 dumpers Euclid RN 35
8 dumpers IH 95
4 dumpers IH 180
4 dumpers Perlini DP 40(pendant une brève période)


Justement en voyant toutes ces photos, je me posais la question du nombre d'engins qu'ils avaient car ça parait interminable comme liste.

Donc 32 dumpers en plus des camions de chantiers (une centaine au moins ?)



C'est fou !

_________________
Lire les consignes avant de poster : ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Sogetra
MessagePosté: Mar 08 Avr 2008, 19:25 
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Déc 2007, 14:12
Messages: 457
Localisation: Sint-Martens-Latem
en plus un bon nombre de

Autocar (camion et semi)
Mercedes (camion et semi)
sans parler des vieux Diamond T ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com