www.passion-chantiers.org http://www.passion-chantier.org/phpBB3/ |
|
Anciennes entreprises http://www.passion-chantier.org/phpBB3/viewtopic.php?f=23&t=23 |
Page 2 sur 6 |
Auteur: | betonman [ Mar 04 Mar 2008, 19:16 ] |
Sujet du message: | |
Dans le sujet sur TRT : TETRAHY a écrit: Je pense qu'un de leur pousseurs,il s'agissait d'un Komatsu D155 je crois a été racheté lors de la vente par la curatelle par l'entreprise Vanmonswick de Sprimont,elle aussi disparue aujourd'hui.......
J'ai trouvé quelques infos sur VANMOSWINCK : De sa dénomination complète : ENTREPRISES GENERALES DE TRAVAUX PUBLICS ET PRIVES VANMOSWINCK J. SA . Cette société existe toujours mais n'est plus active, Et accrochez vous bien : elle appartient actuellement à la famille Galere (pas l'entreprise Galere). Arthur Galere en était l'administarteur jusqu'à son décès en 2004 (oui oui le fondateur de l'entreprise Galère) Dernier détail : une grande partie du matériel a été liquidé en 1987 et c'est l'entreprise Chene de Trooz qui en a reprit une majorité. |
Auteur: | TETRAHY [ Mar 04 Mar 2008, 23:09 ] |
Sujet du message: | |
D'après mes sources Vanmoswick était le neveu d'Arthur Galère et celui-ci a repris l'entreprise pour empêcher la faillite de son neveu. Quand à l'entreprise Chêne,son fondateur,André Chêne était ingénieur chez Vanmoswick............................ |
Auteur: | betonman [ Mer 05 Mar 2008, 19:08 ] |
Sujet du message: | |
Il va falloir penser à faire un bouquin : "tout s'explique selon Tetrahy" |
Auteur: | TETRAHY [ Mer 05 Mar 2008, 23:06 ] |
Sujet du message: | |
Merci............................ |
Auteur: | westernc [ Jeu 10 Avr 2008, 16:05 ] |
Sujet du message: | entreprises disparues |
Disparitions après 1950(en principe des sociétés importantes) Andredco Anvers dragages Asphaltco Bruxelles existe toujours mais fin des travaux routiers dans les années 60 Azorne Lessines Batteauw & Mesdagh Zottegem groupe important comprenant Bat.&Mesdagh Mesdagh et Batteauw Belgian Construction. Ces sociétés ont fait faillite fin des années 70 suite à un gros chaniter en Libye.Ses associés dans le projet Pevalco et BSL ont aussi fait faillite à la même époque. [b]Gentse Bouwerken[/b] Gent très grosse entreprise tous les travaux de génie civil;sans doute dans les années 80 Bouw en Wegeniswerken Antwerpengros entrepreneur routier Brajkovic Liège racheté par CFE/Saterco dans les années 70 Pour le fun ils avaient monté foreuses IR sur des vieux tank Sherman de l'armée. (en sous traitance de Saterco à Verviers) BSL Kuringen voir Batteauw Cerfontaine Bruxelles construction des tunnels pour le tram gare du Midi entre autres Cobetons Bruxelles repris par Besix Cromphout Halle un petit Stallaert dans les années 90 De Cock Heynderick Sint Nicklaas ponts génie civil Debilde Lessines rachetée ou liquidée? disparue surement Dhondt Brugge routes ponts sans doute dans les années 80 Dumon et Vandervin Bruxelles entrprise exceptionnelle Travaux hydrauliques et génie civil.Construction de plusieures section du Canal Albert dans les années 30 e.a. tranchée d'Eygenbilzen avec Hochtieff.(20 millions de M3 à l'époque...).modernisation de la Sambre de la Leie des écluses des ponts... Société très novatrice à l'époque en matière de méthode de terrassements.Ils ont été les premier en Europe a utilisé de Caterpillar Sixty tractant une remorque sur chenille et chargé par une charrue élévatrice tirée par un bull Cat Sixty. DVV avait des filiales EHBA,Masson et Segta. Vers 1975 la société réalisait en association avec Zachry (très gros entrepreneurs américains) un très gros chantier (égoût et routes) pour plus de 100m de USD.Difficultés énormes et faillite pour DVV.5zachry existe toujours) Faillite entre 75 et 80 Endeta Manage années 70 Entertra Bruxelles surtout terrassement à Bruxelles (fin 70) Fluvio Labor Gent travaux hydraulique (années 80) Beton Wegenbouw Gent travaux routiers importants.années 70. problème avec la justice Hanssens Brugge travaux maritimes fin des années 60 Heinen JB Jambes un des gros entrepreneurs routiers du namurois faillite fin des années 50:début 60.Ils utilisaient une Gradall l'ancêtre des flèches télescopiques. Hillaert J Gent ponts ouvages d'art divers (Années 80) Hoebereghts Bruxelles terrassier urbain en sous traitance lors de la construction du métro et de certains tunnels (années 80) Immeubles et Construction Overijse ouvrage d'art et chantier autoroute Bx Namur en association.A l'origine faisait partie du groupe Empain.La société devrait s'occuper aujourd'hui d'installation électrique.A vérifier. Collin Jean Bruxelles terrassier bruxellois;sans doute annés 60 Joos Hamme entrepreneur routier.possédait un flotte incroyable de vieux GMC.Disparue années 60 L'Ecluse Bruxelles société soeur de Sotrahy mais plus axée sur le bâtiment et la construction du métro.Année 70 Laboremus Antwerpen très grosse entreprise de travaux hydrauliques et aussi de dragage.Construction de plusieurs section du canal Albert dans les années 30/40 tranchée de Godarville dans les années 50. Rectification de canaux,de la Sambre de la Leie écluses ponts etc .Disparues dans les années70 Rachetée par un groupe hollandais elle est restée en veilleuse très longtemps. Lagrou Vaux-sous-Chèvremon mystère Leurquin Saint Marc aussi un gros entrepreneur Namur e.a. section N4 du côté de Sinsin.Disparue années 60 Magecova Manage a connu son heure de gloire pendant la période de construction des autoroutes dans sa région. Mesdagh Oudenaerde voir Batteauw & Mesdagh Montballiu Brugge travaux hydrauliques ponts disparition années 80 Mylle J&H Brugge idem Socol Bruxelles faillite début 80 ou fin 79 suite à des problèmes insurmontables au Nigéria.Chantier de plusieures centaines de Km et retard de paiment des autorités locales. Sodetra Bruxelles ponts disparue à la fin des grands chantiers d'autoroute Pieters De Gelder Gent très actif pour la SNCB en Flandre.Trop sans c'était quasi leur seul client...dernier chantier sur le TGV Bruxelles Paris du côté de Halle Donc années 90 Pigeolet Limelette faillite ou arrêt il y a quelques années Poupier Namur ? Strabed Bruxelles ? Tedesco Bruxelles La famille a vendu la société à CFE et est devenue Saterco en 56/58.La famille Tedesco a conservé Transporoute.Par contrat ils ne pouvaient être actif dans les terrassemnts pour de nombreuses années ils ont alors opté pour les transports et pour le levage.Après cette période ils sont revenus aux travaux publics et transporoute est devenu TRT.Ils avaient aussi une société de déménagement la Continentale Meknes. Travaux Bruxelles Cette société appartenait à deux frères Blaton. Ils l'ont vendue à un espagnol et quelques mois plus tard...faillite.Années mi 90 Van Autryve Gent ouvrages d'art Années 70 Van Den Cloot ? Van de Kerchove et Gilson ? Zegers Vrasene routes et autoroutes années 80 Zegers-Cant Antwerpen idem |
Auteur: | westernc [ Jeu 10 Avr 2008, 16:10 ] |
Sujet du message: | entreprises disparues |
ouf en cherchant bien je dois pouvoir des images pour ces sociétés... si besoin et quand j'aurai du temps je peux m'en occuper. Bon courage à Betonman pour actualiser sa liste.... |
Auteur: | betonman [ Jeu 10 Avr 2008, 18:03 ] |
Sujet du message: | |
Je vais m'occuper de ça avec plaisir, merci pour ces infos. Je dois aussi avoir l'une ou l'autre image |
Auteur: | betonman [ Jeu 10 Avr 2008, 20:20 ] |
Sujet du message: | |
2 précisions : Fluvio Labor existe toujours, certainement de manière réduite. André Lagrou a recréé une société en 1984 : http://www.lagrou-a.be/ |
Auteur: | TETRAHY [ Jeu 10 Avr 2008, 21:24 ] |
Sujet du message: | |
La société Poupier était spécialisée dans les travaux hydrauliques. |
Auteur: | wim [ Ven 11 Avr 2008, 19:35 ] |
Sujet du message: | |
Vermeulen, Staden (Roeselare), faillisement, active dans les travaux hydrauliques, p.e. Canal Kortrijk-Bossuit, camions de Magirus et au moins un Hanomag bull (j'étais dedans comme petit garçon) Après les camions et les chauffeurs que le voulaient ont été rachetés par Lucatra (firme de transport de Verkinderen Wegenbouw) ça c'est quoi je me rappelle (1980-85 je pense) |
Auteur: | chris [ Sam 12 Avr 2008, 14:21 ] |
Sujet du message: | |
Si quelqu'un reconnait la marque de ce chargeur ....?? [/quote] ca ne serait pas le même modèle que celui ci ? dans ce cas c'est un cat 988 |
Auteur: | filou le vieux [ Mer 19 Nov 2008, 21:14 ] |
Sujet du message: | |
bonsoir 988a avec sertitude la cabine c est la meme qu ily avais sur le 824 de GTM dans les année 70 |
Page 2 sur 6 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |