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Archives sur les chantiers et sur les entrepreneurs Belges
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 Sujet du message: Anciennes entreprises
MessagePosté: Lun 18 Déc 2006, 19:36 
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Inscription: Sam 16 Déc 2006, 20:23
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Avec le temps , beaucoup d'entreprises belges ont malheureusement disparu .

Il reste aujourd'hui les ouvrages qu'elles ont bati mais peu d'informations en découlent .

Aussi je vous demanderais de poster ici toutes les informations et photos que vous possedez sur les entreprises qui ne possèdent pas encore leur sujet (voir classement alphabétique)
Si on arrive a rassembler assez d'infos sur une société , nous pourrons lui consacrer un nouveau sujet .


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MessagePosté: Sam 14 Avr 2007, 11:02 
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Inscription: Sam 17 Fév 2007, 23:37
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Une firme presqu'inconnue est VIGNY de Waterloo.
Cette firme s'est vue allouer le chantier de l'autoroute A54 entre Nivelles & Gosselies ( Entre la E19 et la E42 ).
Les travaux ont débutés en 1969. La société VIGNY a effectué les travaux de découverture et est ensuite tombée en faillite.
C'est en 1970 que la société Allemande STEWERING ( Toujours active ) a repris le cours des travaux.

SOUVENIRS DE LA CONSTRUCTION DE L'AUTOROUTE A54:
Le matériel cité appartenait à Stewering:
2 scraper Euclid push/pull
1 scraper CAT
2 niveleuses CAT
1 chargeur HUGH
x Bulldozer CAT
x rouleaux vibrants attelés tandem: Le 1er avec des sabots, le 2ème lisse
10 camions STEYER pour les transports lourds de machines et également de terres.
+ autres non-mémorisés............

Une partie du déménagement de terres a été effectuée par une société de THIEU disposant de +/- 10 camions GMC datant de la guerre.
C'était d'ailleurs toujours la guerre de devoir conduire ces engins. Certains étaient encore à ESSENCE !!!!!!!!!!!!!!
La charge autorisée d'origine de ces camions était de 3T5. Ils furent équipés de bennes et chargés de parfois 10T de terres.
Ayant été passager dans ces engins, je peux vous dire que les châssis craquaient énormément en roulant, mais AUCUN n'a jamais été ressoudé.
Le plus impressionnant était de franchir une crête pour plonger descendre dans un talut, DE BIEZ, EN CHARGE, et quasi sans freins: uniquement le frein moteur: EFFRAYANT.

Afin de stabiliser les terres, aucune chaux n'a été utilisée.
Une quantité incroyable de déchets de verrerie a été apportée. Dans ces déchets, il y avait des "BLOCS DE VERRE" de parfois la taille d'une brouette.
Enormément de schistes ont étés amenés avec poussières = calvaire.

Malheureusement, à 10 ans, mes passions étaient autres et les photos de ce chantier sont inexistantes.

Da Godfather.


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MessagePosté: Dim 02 Sep 2007, 20:20 
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Inscription: Sam 16 Déc 2006, 20:23
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Salut,

Voila encore une liste d'entreprises disparues en plus de celles déja citées, petit et gros entrepreneurs confondus, elles est évidement loin d'être complète.
Je recherche toutes informations dessus, merci :wink:
Liste mise à jour la 18/12/07

Andredco Antwerp
Anweco Schoten Faillite en 1988 ?
Azorne Lessines

BAB Berchem
Bouw en Wegeniswerken Antwerp
Brec Bruxelles
BSL Kuringen groupe Batteuw & Mesdagh
Burens Lessines Faillite: 2002 ?

Cerfontaine Bruxelles
Cobetons Bruxelles Fusionné avec Besix

Etraco

Gentse Bouwerken Gent

Lardot Rochefort
Laroutière Sart Bernard
Leclère Saint Hubert

Maurice
Mesdagh Zottegem
Pondant Erezee

Rouan W Sint Lievens Houtem

Sovec Malonnes

Vanmonswick Sprimont
Verbeeck Borgerhout


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 Sujet du message: hallet
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008, 21:39 
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De mémoire,je me souviens de l'entreprise HALLET de Sprimont qui aurais fermé ses portes dans les années 93-95 , leurs camions a l'époque étaient " rouge bordeau "avec une hauteur de caisse "pas possible" :lol: et ils possédaient la même niveleuse frisch que la mienne (le machiniste nous a rejoint a la fermeture) :D


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MessagePosté: Dim 13 Jan 2008, 21:53 
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Inscription: Sam 16 Déc 2006, 20:23
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Je vois qu'en 2002 une entreprise Hallet existait toujours :
"S.P.R.L. Entreprise Hallet, sise Thier du Hornay 87, à 4140 Sprimont"
aujourd'hui, plus de trace ..?!

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MessagePosté: Dim 13 Jan 2008, 21:58 
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Il est possible qu'ils auraient seulement cessé une de leurs activités a l'époque :!:
Ich weiss nicht :wink:


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MessagePosté: Mer 06 Fév 2008, 21:38 
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Da godfather a écrit:
Malheureusement, à 10 ans, mes passions étaient autres et les photos de ce chantier sont inexistantes.


Il y en a une !! Si quelqu'un reconnait la marque de ce chargeur ....??

Image

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MessagePosté: Mer 06 Fév 2008, 22:12 
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CAT 950?


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MessagePosté: Mer 06 Fév 2008, 22:16 
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Inscription: Sam 16 Déc 2006, 20:23
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le problème c'est la cabine , j'en ai trouvé aucune qui correspondait, à moins qu'elle ne soit pas d'origine.

c'est celui avec le Hugh (selon les souvenir de Da Godfather) donc peut-etre Hough la marque mais pareil pour les cabines...

Et c'était un gros aussi minimum 10Tonnes de charge par godet.

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MessagePosté: Mer 06 Fév 2008, 22:26 
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Inscription: Dim 31 Déc 2006, 14:57
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Quand je regarde le système d'inclinaison du godet, c'est du CAT. Ainsi que le système d'arrêt automatique du réglage de l'inclinaison du godet.
Pour la cabine, il est possible que ce soit une cabine d'une autre marque. Pour un même modèle de machine il pouvait y avoir plusieurs modèles de cabine. Les modèles avec un grand carreau devant étaient en général monté sur des chargeurs jusqu'au 950. A partir du 966 c'était le modèle avec les carreaux inclinés sur les cotés. Avis aux spécialistes... :wink:


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MessagePosté: Jeu 07 Fév 2008, 14:53 
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Inscription: Dim 29 Juil 2007, 15:13
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C'est du Cat avec certitude.
Quant au modèle de cabine , il en existait de pareilles sur les 988A
vendus par Bergerat en France , donc je pense au.... 988A.


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MessagePosté: Jeu 07 Fév 2008, 15:55 
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Inscription: Dim 31 Déc 2006, 14:57
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C'est bien possible.
La perspective rend difficile d'aprécier les dimentions.


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