www.passion-chantiers.org

Archives sur les chantiers et sur les entrepreneurs Belges
Nous sommes le Mar 16 Avr 2024, 17:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009, 17:30 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Déc 2006, 20:23
Messages: 6419
Localisation: Chantiers
Etonnant d'entendre ça, parce que si c'était le cas ça n'avait pas l'air de déranger Galere qui était toujours associé avec Pieck pour les grosses démolitons.........
J'ai encore bien envie d'écrire quelque chose mais je m'abstiendrai.


Par contre je dirai juste que Pieck c'est (était) des anges à coté de certaines entreprises du secteur.

_________________
Lire les consignes avant de poster : ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009, 19:41 
Sécurité perfectible mais peu d'accidents et des prouesses avec peu de moyens humains.

Pieck va disparaitre et ça me fait mal au coeur...

Concernant les remarques de sécurité d'un galérien... je me marre en sachant que le nouveau démolisseur de Galère est Dim, qui n'est autre que la firme de l'ancien administrateur de pieck et que ses préceptes en matière de sécurité sont loin d'être un modèle de vertu...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Pieck
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009, 20:16 
alain-demolition a écrit:
J'ai travaillé pendant 12 ans chez Pieck.
Pieck n'a jamais été réprimandé au sujet de la sécurité! La méthode de démolition a toujours été reconnue pour tous les clients.
Pieck avait énormément de chantiers de prévu pour 2009, mais malheureusement, ils n'ont pas su gérer correctement tout cela... Alors qu'on ne vienne pas me dire que c'est un problème de sécurité. Moi, j'y étais donc je sais ce qu'il s'y passait!!!


Comme tu dit, beaucoups de chantier pour 2009, mais a quelle prix, n' oublie quand même pas que celui qui avait la gestion de tous cela était ton nouveau patron, si il fait comme sa avec DIM bonne chance.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009, 10:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Nov 2007, 14:48
Messages: 45
Localisation: Chaudfontaine
betonman a écrit:
Etonnant d'entendre ça, parce que si c'était le cas ça n'avait pas l'air de déranger Galere qui était toujours associé avec Pieck pour les grosses démolitons.........
J'ai encore bien envie d'écrire quelque chose mais je m'abstiendrai.


Tu sais très bien comment fonctionne le secteur de la construction. On prend toujours les sous-traitants les moins chers et Pieck était imbattable. Un peu trop peut-être.

Sinon, oui, Galère et le groupe BAM sont à la pointe en matière de sécurité. Le taux de fréquence est très très bas. Et je peux vous assurer que tout est entrepris pour encore améliorer les résultats.

Je peux comprendre que la disparition de Pieck vous touche. Une faillite n'est d'ailleurs jamais une bonne nouvelle pour le secteur mais je ne fais que retranscrire les bruits de couloir qui circulent ici. Par ailleurs, nous avons des chantiers encore en cours avec Pieck. La situation ne nous fait pas sourire.

Pour le reste, rien ne vous empêche de critiquer Galère. On ne se vexe pas facilement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009, 11:25 
Assez faciel d'obtenir de bons résultats de sécurité quand on sous traite tout ce qui est dangereux ;)

Cela dit... critiquer la sécurité d'un démolisseur, c'est à la limite du caricatural...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009, 16:47 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Déc 2006, 20:23
Messages: 6419
Localisation: Chantiers
glis a écrit:
Pour le reste, rien ne vous empêche de critiquer Galère.


Si si , on l'a assez dit, ce forum n'a pas pour but de débattre sur la manière qu'on les entreprises de bosser ou bien de critiquer ces dernières.

Et on censure pas mal à ce niveau la !


Par contre glis, j'ajouterai qu'il te manque la passion pour percevoir correctement ce forum.
Tu es le seul membre "porte parole" officiel d'une entreprise mais tu ne nous as jamais donné une information intéressante.

_________________
Lire les consignes avant de poster : ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009, 08:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Nov 2007, 14:48
Messages: 45
Localisation: Chaudfontaine
Invité a écrit:
Assez faciel d'obtenir de bons résultats de sécurité quand on sous traite tout ce qui est dangereux ;)


On compte également les accidents des sous-traitants.

Et ne vous méprenez pas, lorsque j'évoque la sécurité, ce n'est pas une attaque facile. C'est simplement le constat qu'à notre époque, il faut encore un mort ou un blessé grave pour penser quelques minutes à la sécurité.

Effectivement betonman, je suis dans une position difficile, désolé. Je ne fais que rapporter les éventuels sujets qui pourraient poser problème à Galère. C'est une fonction ingrate.

Certes, il me manque une dose de passion, peut-être mais cela ne m'empêche pas d'apprécier, comme bon nombre de Galériens, le travail effectué par les membres de ce forum. Les photos sur nos chantiers sont toujours intéressantes.

Prochaine fois, je m'abstiendrai. Ce n'était effectivement pas mon rôle d'intervenir ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009, 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Sep 2007, 17:20
Messages: 402
Localisation: Moresnet-Chapelle
Snif snif..... :( voiçi quelques photos qui datent malheureusement du passé. A l'époque c'était "le convoi" chez Pieck.

La 245 D ME sur le chemin du retour après avoir participé à la démolition du pont du Château à Herve dans le cadre des travaux de la LGV vers l'Allemagne.
Herve, le 07.04.2003

Image


Image
Image

Désolé pour la qualiter, car photos prisent à contre jour avec un soleil très bas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009, 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Déc 2006, 14:13
Messages: 324
Localisation: Liège
Alain a écrit:
Désolé pour la qualiter, car photo prise à contre jour avec un soleil très bas.


Pas grave, elles ont au moins le mérite d'exister. :wink: Quelle gueule elle avait cette pelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009, 20:15 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Déc 2006, 19:51
Messages: 3559
Localisation: Beauvechain, Belgique
J'ai eut l'occasion de croiser ce convois bien plus tard sur la E 40 (voir photos plus haut) Splendide :shock: Tout ceci est bien triste, merci pour ces photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009, 00:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Juin 2007, 21:32
Messages: 1258
Localisation: Mons,belgique
vu a la gare de liege


Image

_________________
www.les-modeles-reduit-cliff.skyrock.com

http://picasaweb.google.com/116292074116812800113


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Mar 2009, 11:41 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Déc 2006, 20:23
Messages: 6419
Localisation: Chantiers
C'est officiel, depuis mi-février Pieck Entreprise SA (de Liège) est sous concordat, pas les autres sociétés du groupe.

_________________
Lire les consignes avant de poster : ICI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com