| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
volvoE210c
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 165 Localisation: bilstain belgique
|
|
|
 |
peps212
|
Posté le: Mar 26 Jan 2010, 16:55 Sujet du message: |
|
|
| c est le couteau suisse des machines sa a l air genial de bosse avec ce type d engin |
|
|
 |
Mau

|
Posté le: Mar 26 Jan 2010, 21:31 Sujet du message: |
|
|
| Dans ma commune, ils ont une machine comme celle là, de marque Pengaly. Ils ont que des ennuis. |
|
|
 |
vince1455
|
Posté le: Mer 27 Jan 2010, 10:26 Sujet du message: |
|
|
| ces genre de mécalac mais avec un téléscopic, ça a l'air pas mal comme engins. |
|
|
 |
jo
|
Posté le: Mer 27 Jan 2010, 11:46 Sujet du message: |
|
|
| vince1455 a écrit: | | ces genre de mécalac mais avec un téléscopic, ça a l'air pas mal comme engins. |
Personnellement je ne trouve pas de grande ressemblance avec mécalac sinon qu'elles sont toute deux sur pneus.
Au difference tu peut noté que sur mécalac si elle est en 2 chassis ( cabine et moteur) elle est articulée, et en 1 châssis (cabine + moteur) ben ce deviens une pelle classique.
Avec une mecalac tu peut faire se que tu veut avec les bras ( d'ou la complexité de la machine.) et ici tu na ni géo variable juste un simple déport en pied de flèche.
Moi je pense plus que c'est un mixte entre une pelle a pneus un tracto et un télescopique.
Je prefairerais l'essayé avant de donné un avis car sur vidéo c'est toujours bien mais la réalité est parfois différente étant donné que c'est un petit film "publicitaire" haulotte ne va pas passé des entreprise mécontente.
Ca n'engage que moi mais si aucune "grande marque na pensez a faire cela avant c'est qu'il dois y avoir une raison" sa doit avoir son utilité pour de petit firme qui font des boulot diversifier mais je doute voir ce genre de machine chez wanty ou bam d'ici quelques années. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 07 Fév 2010, 16:14 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas nouveau, il y a plus de vingt ans que ça existe. C'était la marque Pinguely.
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je pense qu'il faut la comparer avec un tracto qui a la rotation totale en plus. Et un prix probablement plus elevé? |
|
|
 |
Capiart
|
Posté le: Lun 08 Fév 2010, 21:52 Sujet du message: |
|
|
SCHAEFF avait aussi ce genre de machine mais sans le chargement téléscopique. Le chargement se faisait de manière "classique" comme pour un chargeur.
Malheureusement je ne reviens plus sur le type...  |
|
|
 |
JB Invité
|
Posté le: Ven 26 Fév 2010, 17:33 Sujet du message: HAULOTTE FRANCE |
|
|
Bonjour à tous, c'est avec plaisir que je suis à votre entière disposition pour vous donner des infos sur le Multijob, en effet je suis chargé de développer au sein d'HAULOTTE France les ventes de cette fabuleuse machine à travers la France et les DOM TOM, je pourrais même passer vous voir lors de mes déplacements si vous offrez l'apéro !!! Pour tenter de répondre aux différents commentaires que j'ai pu lire au-dessus, Le Multijob est vraiment un matériel à part et unique qui remplace le MECALAC, la midi-pelle sur pneus, la chargeuse-pelleteuse et même les grosses mini-pelle de par sa faible largeur et son exceptionnelle stabilité... Vous seriez vraiment étonné si un jour vous pouvez l'essayer car à ce jour il n'y a pas mieux en terme de performance, de productivité, de stabilité, maniabilité et polyvalence... Le débat est sutout de connaître vos besoins et le MJX est souvent mais pas tjs j'en conviens la meilleure solution... J'ai lu également qu'une personne se pose la bonne question de ne pas comprendre pourquoi peut de constructeur (CAT, JCB etc...) s'intérese à ce secteur du marché : la réponse est assez simple ! Le marché de ma midi-pelle n'est pas important (700 unités en France toute marque confondu avec une grosse dominante du MECALAC) cela est donc impossible d'amortir la conception d'un matériel qui doit être au TOP, en revanche HAULOTTE GROUP leader mondial dans les nacelles possède 34 filiales dans le monde et à l'ambition de profiter de sa structure pour obtenir un volume, en sachant que nous pouvons capter la clientèle tracto (et là le parc est énorme) qui ne convient de moins en moins à la plus part des entreprises de TP ou BTP ! Le chalenge est génial et vous verrez bientôt des MJX de partout en France et dans le monde entier... Cette année nous avons décliné une version RAIL ROUTE et vendu des machines à l'etranger... A votre écoute. Au plaisir Jérôme |
|
|
 |
vogele5
|
Posté le: Ven 26 Fév 2010, 22:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Je pense que cette machine a de l'avenir dans les travaux de voierie .
Pose bordure ,elle peut prendre sa palette avec elle ,équipée d'un godet a déchargement latéral est un plus .
Mais j'ai quand même un doute sur sa stabiliter latéral .
Cela reste une belle conseption
Bon week-end à tous .
@+ vogele |
|
|
 |
|