www.passion-chantiers.org Index du Forum www.passion-chantiers.org
Les chantiers et entrepreneurs de Belgique

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis aux membres inactifs
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.passion-chantiers.org Index du Forum -> Règles & Aides - Regels & Hulp
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archi

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 00:00    Sujet du message: inactif =??? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis arrivé sur votre site par hasard en recherchant des infos sur le RER bruxellois et c'est vrai que les photos concernant les travaux en cours sont très intéressantes. Etant de plus ingénieur civil de formation, ainsi que mon épouse Ir Archiecte, c'est clair que le site nous intéresse...faut-il pour cela y poster nécessairement qqch pour être considéré comme actif???? Je crois la réflexion un peu courte ! Tout site WEB peut être suivi à l'aide de compteurs qui sont d'excellents indicateurs de l'activité ...peut-être même plus que le nombre de messages postés ...
Pour info, je travaille dans le domaine informatique et participe de manière bénévole à l'élaboration de sites pour l'une ou l'autre association et le fait de savoir que ces sites sont accéder me suffit amplement et je ne 'pleure' pas si je ne vois pas de réaction claire (message ou autre) ... tout le monde n'a pas de don d'écrivain ou simplement le temps nécessaire : cela il faut pouvoir le comprendre !

Je souhaite néanmoins une bonne année à votre équipe, aux actifs (participants ou pas) et inactifs et bien entendu à tous ceux qui oeuvrent sur les chantiers dans des conditions parfois difficiles (notamment vu la météo de ces derniers jours).

Cordialement vôtre.

NB : ceci est mon 1er message..et peut-être le dernier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romu
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Notre démarche n’est pas de vouloir à tout prix que chaque membre post des messages ou des photos, nous sommes bien conscient des réalités de gestion de groupe.
Nous avons également des outils qui nous permettent de mesurer les visites sur notre forum, celle-ci sont conséquente, nous en sommes fier, mais ce n'est pas une finalité en soi.

Notre souhait est de connaitre la motivation de nos membres, en effet, trop souvent il ne s’agit que de savoir ce que fait le voisin, comment et avec quoi.

Notre objectif est de mettre en place une mémoire des chantiers Belge avec une recherche active sur l’histoire de nos entreprises et grands chantiers. (Le suivi des chantiers actuel à été mis en place dans ce but) La majorité des questions que nous nous posons sur ce forum pourrait trouve une réponse chez nos membres, or 75 % de ceux-ci préfère prendre l’info sans en donner. C’est contre cela que nous voulons lutter. Chacun doit contribuer à son échelle, que ce soit via le forum, via des mails, en real live…. Nous avons certain membre, incapable d’utiliser l’outil informatique, qui pourtant contribue au forum de façon cruciale.

J’espère avoir répondu à vos questions, et vous transmets également nos bons voeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guy Lechien

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010, 17:11    Sujet du message: Mon intérêt pour Passion-chantier Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, étant doné que je suis pilote d'ULM et photographe, je recherche des endroits ou aller me ballader pour des photos originales et ce forum me donne parfois de bonnes idées.

A l'occasion 'en publierai quelques unes.

A bientôt
Thy

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous sommes conscients qu'il existe surement plusieurs facteurs expliquant que la majorité soit silencieuse :
1) N'est pas passionner.... dans ce cas désinscription conseillée.
2) Problème de compréhension de la langue.
3) Difficulté en informatique.
4) ....

Une raison supplémentaire: ne pas savoir quoi dire.

C'est mon cas personnel. Je travail absolument pas dans un domaine lié de près ou de loin aux chantiers, mais c'est un sujet qui m'intéresse. Alors je profite de ce forum pour m'informer, voir de belles photos. Je ne vois pas trop ce que je pourrais apporter. Embarassed
betonman

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Tout les mails ont été envoyé, donc si vous n'en avez pas reçu, c'est que vous n'êtes pas concerné (mis à part les personnes récemment inscrites qui recevront ce mail ultérieurement).

Thy, comme cela a été dit, on est compréhensifs si on nous explique.

Par contre merci de répondre par MAIL et pas sur ce sujet,
sinon on ne s'en sort plus. Ex: Enasteph ne correspond à aucun nom dans la liste des membres....

Merci
Wink
bricolo40

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je veux bien me d'ésinscrire.
je viens sur votre site, car je suis passionné par le TP, mais je ne sens pas le besoin de poster des messages?
Pas grave, il exite d'autre site.
Bonne soirée
volvoE210c

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

c est quoi comme mail que vous avez envoyer ? moi j ai rien recu
betonman

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

bricolo40 a écrit:

je veux bien me d'ésinscrire.

Ok

volvoE210c a écrit:
moi j ai rien recu

C'est normal, tu as lu ce qui est marqué plus haut ?
volvoE210c

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui pardon excuse moi j avais la tête dans les nuage
betonman

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel pour les personnes qui n'ont pas encore répondu au mail qui leur a été envoyé en date du 07/01 ou du 10/01 :
Le 15/02 c'est dans une semaine.

Et pour info : jusqu'à maintenant seules 36 personnes ont répondu sur les +/- 600 mails envoyés, ça va faire un fameux nettoyage !!

Et pour ceux qui se demandent ce qu'il y a dans le mail envoyé, voici une copie :
Citation:
Cher membre,

Nous constatons que depuis votre inscription sur le forum, vous n'avez jamais posté aucun message.

Petit rappel : Ce forum, c'est quoi ?
-C'est un lieu de discussions et d'échanges autour de la passion qui nous anime : les chantiers.
-Ce n'est pas un support professionnel ou commercial.

Nous voyons beaucoup de membres actifs se démotiver car la majorité reste silencieuse, bon nombre de sujets restent sans commentaire encourageant et autant de questions sans réponse.
C'est pourquoi nous vous demandons de justifier votre inscription en nous expliquant ce que vous pouvez apporter à ce forum.
Nous attendons une réponse de votre part pour le 15 février, passé ce délai, votre compte sera effacé.

Nous sommes conscients qu'il peut exister plusieurs raisons à ce silence :
-Problème lié à l'utilisation du forum, nous vous conseillons de vous rendre sur le lien suivant expliquant la démarche à suivre pour poster un message et une photo : http://www.passion-chantier.org/phpBB2/viewforum.php?f=17
-Problème de compréhension du français, voici un site de traduction en ligne, ce n'est pas parfait mais ça aide bien : http://translate.google.com/
-.....

Comprenez que nous entreprenons cette démarche à contrecœur mais 75% de membres muets, c'est beaucoup trop.
C'est tous ensemble que nous ferons vivre ce forum.

Salutations,
Le staff.
http://www.passion-chantier.org/

================================================================================

Beste lid,

We stellen vast dat U, sedert U inschrijving op het forum, nog geen enkel bericht geplaatst hebt.

Even ter herinnering : Wat is ons forum
- Het is een plaats waar men discusseert en info uitwisselt omtrent gemeenschappelijke interesses, in ons geval bouwwerven met al hun machines.
- Het is geen professionele of commerciële ondersteuning.

Verder stellen wij ook vast dat, door het uitblijven van reacties van medeforummers of het onbeantwoord blijven van vragen, de actieve leden ontmoedigd worden om verder berichten te plaatsen.

Voor die inactiviteit kunnen er verschillende redenen zijn, daar zijn wij ons van bewust, deze kunnen bijvoorbeeld zijn :
- problemen met het gebruik van het forum. Daarvoor raden wij U aan http://www.passion-chantier.org/phpBB2/viewforum.php?f=17 te lezen waar uitgelegd wordt hoe U een bericht of een foto kan posten.
-problemen met het begrijpen of spreken van de franse taal. Een hulp hiervoor kan de volgende vertaalsite zijn, het werkt niet altijd perfekt, maar het kan een behoorlijke steun zijn, http://translate.google.com/
-.....

Om deze reden zouden wij U willen vragen om ons de reden van uw inschrijving op het forum toe te lichten en ons kort uitleggen wat U wilt toevoegen aan dit forum.
Een antwoord van uw kant verwachten we voor 15 februari. indien wij tegen deze datum geen reactie ontvangen hebben, dan wordt uw lidmaatschap verwijderd.

U dient te begrijpen dat wij deze maatregel nemen met tegenzin, maar, 75% van de leden die passief blijven is een veel te groot aantal.
Samen maken we het forum levend.

Met vriendelijke groet,
De beheerders
http://www.passion-chantiers.org/

betonman

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

567 membres ont été désactivés (pas encore effacé) car ils n'ont pas répondu au mail envoyé le 07/01 ou le 10/01 (plus d'un mois pour répondre...) .

Pour toutes questions par rapport à ça, prenez contact UNIQUEMENT par email à cette adresse : webmaster@passion-chantier.org
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.passion-chantiers.org Index du Forum -> Règles & Aides - Regels & Hulp Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum