| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jo
|
Posté le: Dim 13 Déc 2009, 01:09 Sujet du message: La securité |
|
|
Bonjour ben je vais aussi poussé un petit coup de gueule certes moins long que celui de betonman mais qui bien plus dangereux.
Étant voiriste je trouve intolérable que des hommes ( collègues ) pertes encore la vie sur nos route lors de chantiers, a quand une plus grand sévérité pour les chauffards qui ne respecte pas les limitations de vitesse ou les interdictions de circulation pour simplement gagné quelque minutes sur les journées.
J'ai deja eu quelques expérience sur chantier:
-Des voitures qui roule a 50/60 km/h sur des chantiers fermé et ou la limitation pour les riverains est limité a 30/h
-Des voitures qui surgisse de nul part lors du part quand on charge un camion
-Des piétons qui passe dans notre dos sans se soucié de savoir si il on été vu ou pas.
J'ai deja eu des bus qui voulais passé par le chantier pour regagné quelques minute sur leur retard.
Je remarque la police passé régulièrement sur les chantiers mais qui ne fais rien quand elle tombe nez a nez avec un gugus
On a deja tout essayé les barrière avec big foot les gens les retirent des bloc sur le route les gens les contournent.
Je ne sais pas si sur vos chantiers vous vivez la même situation mais je pense que les gens se foutent des autres a l'heure d'aujourd'hui il n'y a plus que notre petite personne qui compte.
A quand des actions de sensibilisation comme pour les écoles ou les zones commerçantes et aussi a quand un plus grand sévérité pour les personnes prise sur le fait ou lors d'accident ( bien souvent après un accident on parle de mort et pas de victimes vu le peu de chance laissé au ouvrier. ) |
|
|
 |
Démag
|
Posté le: Lun 14 Déc 2009, 22:13 Sujet du message: |
|
|
| t as essayer le tas de terre au millieux de la route , les machines passe au dessus mais pas les voitures |
|
|
 |
jo
|
Posté le: Lun 14 Déc 2009, 23:24 Sujet du message: |
|
|
Le probleme avec ta solutions est l'accès pour les véhicules de secours ou même les camions.
Je pense qu'un simple panneau devrais suffire si les gens serait respectueux. |
|
|
 |
Romu Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 2921 Localisation: Beauvechain, Belgique
|
Posté le: Lun 14 Déc 2009, 23:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai déja rencontré ce genre de situation, et moi aussi j'ai installé un cordon de terre (avec ordonance d epolice et sans riverain) pénile de devoir faire ça pour la sécurité des ouviers mais aussi des automobilistes (entre CC2800 et voiture, le gagnant est connu d'avance ) |
|
|
 |
ced07
|
Posté le: Mar 15 Déc 2009, 00:10 Sujet du message: |
|
|
Nous nous avons investi dans tous des panneaux, des lampes flash,des cones pour signaliser les chantiers et travailler en sécurité
Et vous croyez qu'il respecte le panneau limité à 30 km/h
Les gendarmes se mettraient avec le flash au panneau 30 km/h , je pense qu'il y aurait des records de vitesse |
|
|
 |
ackerman

|
Posté le: Mar 15 Déc 2009, 19:35 Sujet du message: |
|
|
Testé une fois sur chantier/
Nous en avions tellement "marre " que nous avons fixé un madrier de 5 cm au sol avec panneaux d'avertissement INDIQUANT un brise-vitesse!!
Si tu passais à plus de 10km tu faisais siége-plafond
Le lendemain, plus besoin d'en mettre , les panneaux suffisaient  _________________ Une journée sans sourire est une journée perdue  |
|
|
 |
vince1455
|
Posté le: Sam 26 Déc 2009, 11:53 Sujet du message: |
|
|
avec de le boue sur la route les voitures ralentisent fort
le systeme d'ackerman n'est pas mal non plus déja testé sur chantier. |
|
|