www.passion-chantiers.org Index du Forum www.passion-chantiers.org
Les chantiers et entrepreneurs de Belgique

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La securité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passion-chantiers.org Index du Forum -> Aula Magna
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jo

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009, 01:09    Sujet du message: La securité Répondre en citant

Bonjour ben je vais aussi poussé un petit coup de gueule certes moins long que celui de betonman mais qui bien plus dangereux.

Étant voiriste je trouve intolérable que des hommes ( collègues ) pertes encore la vie sur nos route lors de chantiers, a quand une plus grand sévérité pour les chauffards qui ne respecte pas les limitations de vitesse ou les interdictions de circulation pour simplement gagné quelque minutes sur les journées.

J'ai deja eu quelques expérience sur chantier:

-Des voitures qui roule a 50/60 km/h sur des chantiers fermé et ou la limitation pour les riverains est limité a 30/h

-Des voitures qui surgisse de nul part lors du part quand on charge un camion

-Des piétons qui passe dans notre dos sans se soucié de savoir si il on été vu ou pas.

J'ai deja eu des bus qui voulais passé par le chantier pour regagné quelques minute sur leur retard.

Je remarque la police passé régulièrement sur les chantiers mais qui ne fais rien quand elle tombe nez a nez avec un gugus

On a deja tout essayé les barrière avec big foot les gens les retirent des bloc sur le route les gens les contournent.

Je ne sais pas si sur vos chantiers vous vivez la même situation mais je pense que les gens se foutent des autres a l'heure d'aujourd'hui il n'y a plus que notre petite personne qui compte.

A quand des actions de sensibilisation comme pour les écoles ou les zones commerçantes et aussi a quand un plus grand sévérité pour les personnes prise sur le fait ou lors d'accident ( bien souvent après un accident on parle de mort et pas de victimes vu le peu de chance laissé au ouvrier. )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Démag

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

t as essayer le tas de terre au millieux de la route , les machines passe au dessus mais pas les voitures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jo

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme avec ta solutions est l'accès pour les véhicules de secours ou même les camions.

Je pense qu'un simple panneau devrais suffire si les gens serait respectueux.
Romu
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déja rencontré ce genre de situation, et moi aussi j'ai installé un cordon de terre (avec ordonance d epolice et sans riverain) pénile de devoir faire ça pour la sécurité des ouviers mais aussi des automobilistes (entre CC2800 et voiture, le gagnant est connu d'avance Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ced07

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nous nous avons investi dans tous des panneaux, des lampes flash,des cones pour signaliser les chantiers et travailler en sécurité
Et vous croyez qu'il respecte le panneau limité à 30 km/h
Les gendarmes se mettraient avec le flash au panneau 30 km/h , je pense qu'il y aurait des records de vitesse
ackerman

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Testé une fois sur chantier/
Nous en avions tellement "marre " que nous avons fixé un madrier de 5 cm au sol avec panneaux d'avertissement INDIQUANT un brise-vitesse!!
Si tu passais à plus de 10km Exclamation tu faisais siége-plafond Idea Idea
Le lendemain, plus besoin d'en mettre , les panneaux suffisaient Cool
vince1455

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

avec de le boue sur la route les voitures ralentisent fort Wink
le systeme d'ackerman n'est pas mal non plus déja testé sur chantier.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passion-chantiers.org Index du Forum -> Aula Magna Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: